Charte d'utilisation

  • La plateforme Troc – garde d'enfants (ci-après : la plateforme) est ouverte aux membres de la communauté universitaire de l'Université de Genève (ci-après : l'Université) qui sont eux-mêmes parents d'un ou de plusieurs enfants et qui possèdent une adresse email personnelle se terminant par « @unige.ch » ou « @etu.unige.ch ».
  • La plateforme se limite à mettre en relation les utilisateurs et utilisatrices pour la garde de leurs enfants, garde qu'ils organisent selon leurs propres critères. La responsabilité de l'organisation, de la direction et de la surveillance de la garde incombe exclusivement aux utilisateurs et utilisatrices.
  • Ni la plateforme, ni l'Université ne procèdent à un contrôle, une vérification ou une sélection des utilisateurs et utilisatrices de la plateforme. La responsabilité de confier la garde d'un ou de plusieurs enfant(s) à un utilisateur ou une utilisatrice de la plateforme incombe entièrement au représentant légal de ce ou ces enfant(s).
  • L'activité de garde d'enfants par le biais de cette plateforme est bénévole. Il est strictement interdit aux utilisateurs et utilisatrices de la plateforme de se faire rémunérer, d'une quelconque manière, pour la garde d'un ou de plusieurs enfant(s).
  • Chaque utilisateur ou utilisatrice peut simultanément faire partie de trois tandems au maximum (soit faire appel alternativement à trois autres utilisateurs ou utilisatrices pour la garde d'enfants).
  • Les utilisateurs et utilisatrices s'assurent que le ou les enfants dont ils confient la garde sont dûment couverts par une assurance responsabilité civile.
  • Les utilisateurs et utilisatrices s'engagent à respecter les consignes des autres utilisateurs et utilisatrices qui leur confient leurs enfants.
  • L'Université n'encourt aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, pour un dommage, direct ou indirect, un tort moral ou un préjudice de quelque nature que ce soit, découlant de l'utilisation de la plateforme ou survenant pour une quelconque cause pendant la garde du ou des enfant(s) confié(s) à un utilisateur ou une utilisatrice.
  • L'Université n'est pas responsable du contenu ni de la qualité des profils et textes publiés par les utilisateurs et utilisatrices qui assument notamment l'entière responsabilité de l'exactitude et de la véracité du contenu de ces profils et textes. La plateforme se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier, sans avertissement préalable, tout texte contenant des propos illicites, offensants ou contraires aux bonnes mœurs.
  • L'Université n'encourt aucune responsabilité, de quelque nature que ce soit, pour un quelconque préjudice résultant de l'impossibilité ou de la difficulté d'accéder à la plateforme pour des raisons techniques telles que maintenance, interruption de connexions, défaut du réseau, etc.
  • La plateforme se réserve le droit d'interdire son accès à toute personne qui ne respecte pas la présente charte d'utilisation ou toute autre disposition légale applicable.